Lu 28/08 - Nos principaux candidats aux communales 2018, une équipe très complète aux forces multiples

Ce week-end, ECOLO organisait ses traditionnelles Rencontres Écologiques d’Été à Liège. L’occasion pour les verts brainois de présenter officiellement leurs 8 principaux candidats, une équipe aux multiples atouts emmenée par Corentin Roulin et Aurélie Maréchal.

Publié le lundi 28 août 2017

Une équipe qui allie le meilleur de la jeunesse et de l’expérience, des expertises variées couvrant de nombreux domaines de la politique communale, pour défendre un programme sur trois axes : une dynamique innovante et solidaire dans l’activité économique, la défense du bien commun brainois, naturel et culturel, et surtout une nouvelle manière de gouverner, plus participative.

  • En tête du groupe, Corentin Roulin, conseiller communal et actuel co-président local.
    Expérimenté en management, en gestion de l’information et en communication, passionné par la conduite du changement dans les organisations, il porte la conviction que les citoyens souhaitent aujourd’hui participer davantage aux décisions qui les concernent et il propose de mobiliser les méthodes et les outils actuels qui rendent cette participation possible.
  • En seconde tête de proue, Aurélie Maréchal, directrice de la Green European Foundation.
    De retour à Braine-l’Alleud après un passage de 10 ans à Bruxelles et à l’étranger, elle apporte au groupe un double regard : celui d’une jeune maman habitant le centre-ville et celui d’une militante écologiste expérimentée au niveau européen ; en effet, elle a été la collaboratrice du député européen Philippe Lamberts et dirige actuellement le centre d’études écologiste européen.
  • Benoît Thomas, conseiller communal, est bien connu des milieux du sport et des mouvements de jeunesse brainois où il est fort investi. Intéressé par la gestion publique, il acquiert notamment des compétences juridiques en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
  • Sabine Buxin, conseillère communale, ancrée dans la vie de sa ville, est particulièrement sensible aux questions relatives aux jeunes et à l’enseignement et très attentive, en raison de son expérience professionnelle, aux dossiers économie et emploi.
  • Etienne Wilmet, conseiller de l’action sociale, indépendant et engagé dans la vie associative, est un brabançon passionné de la vallée du Hain, de son environnement et de son passé pour l’avoir parcourue et photographiée depuis son enfance.
  • Marylou Homs, conseillère de l’action sociale et co-présidente de la locale Ecolo, est active sur plusieurs fronts : initiative citoyenne avec le Repair-Café qu’elle a co-créé, action sociale comme membre du Bureau permanent du CPAS et logement public, au Roman Païs et à l’AISBW (Agence Immobilière Sociale du Brabant Wallon).
  • Roland Massart, conseiller communal et militant écologiste de longue date à Braine-l’Alleud, est entrepreneur indépendant et spécialiste en gestion des espaces naturels, il est notamment très concerné par la qualité écologique et la mise en valeur paysagère de nos ruisseaux et rivières.
  • Thérèse Snoy, conseillère communale et cheffe de groupe, ex-députée au Parlement fédéral. Passionnée par les questions d’alimentation et santé et active dans la protection des territoires ruraux, elle fait bénéficier le groupe de ses connaissances et de son expérience politique.

A télécharger

Communiqué de presse

Présentation des principaux candidats ECOLO aux élections communales 2018 à Braine-l’Alleud


Document PDF - 516.4 ko - ouvrir document