Di 14/05 - Balade-découverte et graines gratuites

Le dimanche 14 mai, nous vous invitons à notre 5ème balade-découverte de printemps sur le thème « Maillages verts et bleus » et dans la foulée à une distribution gratuite de semences bio sur le thème « Qu’est-ce qu’on Sème ! »

Publié le mardi 25 avril 2017

Le printemps nous invite à sortir, à nous promener, à jardiner. C’est la saison de notre balade annuelle à la découverte des différents quartiers de notre commune et d’un nouveau rendez-vous sur le thème de l’alimentation saine et de l’autoproduction.

Maillages verts et bleus

Départ à 14h00 à l’entrée du Parc Bourdon, côté rue de la Légère Eau, en face de la Justice de Paix, pour une promenade en boucle d’un peu plus de 2 heures qui mettra en évidence les bons et les moins bons côtés de la gestion des parcs publics, des cours d’eau et des sentiers de Braine-l’Alleud.

La notion de « maillage » sera mise en évidence c’est-à-dire la nécessité que les zones végétales naturelles (le vert) et les ruisseaux, mares et étangs (le bleu) que l’on parvient à préserver soient reliés entre eux, notamment par des sentiers, pour garder une cohérence environnementale et préserver la biodiversité.

Parcours  : Parc Bourdon – Légère Eau – le long du RER – Pont Scolasse – Plateau de l’Infante – Chemin Mamour – Captage de La Vau – Sentier Scolasse – Parc et étang de l’Estrée – Parc Bourdon.

Qu’est-ce qu’on Sème !

Rendez-vous à 16h30 au Parc Bourdon, que vous ayez fait la balade ou pas, pour une rencontre informelle sur le thème de l’alimentation saine. Il existe différentes manières de manger sain et varié. Par exemple, faire pousser soi-même ses herbes aromatiques ou quelques légumes.

Distribution gratuite de sachets de graines de coriandre, de roquette et de laitue ainsi que de cartes postales avec des conseils pour les semis et nos propositions écologistes en faveur de la santé et de l’alimentation.

Un moment convivial : le verre de l‘amitié vous sera également offert.